Zone Parents

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Dépliant pour les cours d'été 2015 pour les élèves de 1re, 2e et 3e secondaire

Dépliant pour les examens de reprises à l'été 2015 pour les élèves de 4e et 5e secondaire

 

CALENDRIER 2015-2016

Transport scolaire 2015-2016

 

LISTE DU MATÉRIEL SCOLAIRE pour 2015-2016:

1er secondaire PÉI           1er secondaire différents PROFILS

2e secondaire PÉI            2e secondaire différents PROFILS

3e secondaire

4e secondaire

5e secondaire

classe CPC                     classe PIVOT

 

GUIDE ADO 101 : un guide à l'intention des parents d'adolescents

BOTTIN des ressources jeunesse

Liste des courriels des enseignants 2014-2015 
 

Le projet éducatif

C'est avec enthousiasme et fierté que l'école de la Courvilloise de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries présente son projet éducatif. Il est le fruit d'un effort individuel et collectif de concertation à l'égard de la réussite scolaire, sociale et personnelle de nos élèves.

Notre école se distingue par un projet éducatif qui rassemblera toute la communauté (élèves, parents, membre du personnel, le conseil d'établissement, les partenaires locaux) autour de trois grandes orientations. Le projet éducatif de notre école représente la base sur laquelle seront mis en place des moyens d'action qui permettront aux élèves de développer la rigueur, le dépassement de soi, l'altruisme et la fierté de soi. De plus, nous visons à développer chez nos élèves une conscience sociale afin qu'ils contribuent activement à la recherche de solutions face aux problèmes auxquels la société est confrontée.

En parcourant ce document, nous souhaitons répondre à vos questions et vous fournir les informations sur la mission éducative de notre école.

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Régime pédagogique 2015-2016

 

Les règles de vie de l'école

Le guide de l’élève est un ensemble de droits et de responsabilités. Il présente les règlements que chaque élève est tenu de respecter.
Ces règlements s’appliquent en tout temps à l’école et durant les activités scolaires et parascolaires. Tout manquement est passible de sanction.

Il est à noter que les infractions qui sont de nature judiciaire seront rapportées aux autorités concernées (sûreté municipale, direction de la protection de la jeunesse, etc.).

Tout membre du personnel de l’école, peu importe sa fonction, a le droit et l’obligation d’intervenir quant à la conduite d’un élève. Tout élève qui refuse d’obéir à l’autorité sera contraint à des mesures disciplinaires.

Les règles de société, les règles de droit et le jugement des personnes en autorité permettent d’intervenir en cas de situations imprévues ou non écrites dans les règlements actuels de l’école.

La gestion de la classe incombe à chaque enseignant ou suppléant qui établit les règles de vie et de fonctionnement qui lui conviennent. Cependant, les exigences et les privilèges qui s’appliquent aux élèves doivent être fixés en conformité et dans les limites des règlements de l’école.
(Ils peuvent varier d’un enseignant à un autre).

Des règlements, même dans le contexte de la Charte, sont nécessaires. Bien fonctionner, assurer le respect des droits de tout le monde exige une certaine organisation dans la vie quotidienne. Il faut donc s’entendre sur des règles pour permettre à tout le monde d’exercer sa liberté sans nuire à celle des autres.

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