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RÉSULTATS AUX ÉPREUVES MINISTÉRIELLES pour les 4e et 5e secondaire

CALENDRIER SCOLAIRE 2014-2015

HORAIRE des JOURNÉES D'ACCUEIL 2014

 

LISTES DU MATÉRIEL SCOLAIRE POUR L'ANNÉE 2014-2015

LISTE pour le CPC

LISTE pour le PIVOT

LISTE pour TOUS LES PROFILS 1er secondaire

LISTE pour le PÉI 1er secondaire

LISTE pour TOUS LES PROFILS 2e secondaire

LISTE pour le PÉI 2e secondaire

LISTE pour le 3e secondaire

LISTE pour le 4e secondaire

LISTE pour le 5e secondaire

 

Bulletins d'information aux parents

Bulletin de novembre 2013

Bulletin d'avril 2014

Bulletin de juin 2014

 

DOCUMENTS DE LA RENCONTRE DES PARENTS DE 3e SECONDAIRE

accès au document

 

Le projet éducatif

C'est avec enthousiasme et fierté que l'école de la Courvilloise de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries présente son projet éducatif. Il est le fruit d'un effort individuel et collectif de concertation à l'égard de la réussite scolaire, sociale et personnelle de nos élèves.

Notre école se distingue par un projet éducatif qui rassemblera toute la communauté (élèves, parents, membre du personnel, le conseil d'établissement, les partenaires locaux) autour de trois grandes orientations. Le projet éducatif de notre école représente la base sur laquelle seront mis en place des moyens d'action qui permettront aux élèves de développer la rigueur, le dépassement de soi, l'altruisme et la fierté de soi. De plus, nous visons à développer chez nos élèves une conscience sociale afin qu'ils contribuent activement à la recherche de solutions face aux problèmes auxquels la société est confrontée.

En parcourant ce document, nous souhaitons répondre à vos questions et vous fournir les informations sur la mission éducative de notre école.

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Les règles de vie de l'école

Le guide de l’élève est un ensemble de droits et de responsabilités. Il présente les règlements que chaque élève est tenu de respecter.
Ces règlements s’appliquent en tout temps à l’école et durant les activités scolaires et parascolaires. Tout manquement est passible de sanction.

Il est à noter que les infractions qui sont de nature judiciaire seront rapportées aux autorités concernées (sûreté municipale, direction de la protection de la jeunesse, etc.).

Tout membre du personnel de l’école, peu importe sa fonction, a le droit et l’obligation d’intervenir quant à la conduite d’un élève. Tout élève qui refuse d’obéir à l’autorité sera contraint à des mesures disciplinaires.

Les règles de société, les règles de droit et le jugement des personnes en autorité permettent d’intervenir en cas de situations imprévues ou non écrites dans les règlements actuels de l’école.

La gestion de la classe incombe à chaque enseignant ou suppléant qui établit les règles de vie et de fonctionnement qui lui conviennent. Cependant, les exigences et les privilèges qui s’appliquent aux élèves doivent être fixés en conformité et dans les limites des règlements de l’école.
(Ils peuvent varier d’un enseignant à un autre).

Des règlements, même dans le contexte de la Charte, sont nécessaires. Bien fonctionner, assurer le respect des droits de tout le monde exige une certaine organisation dans la vie quotidienne. Il faut donc s’entendre sur des règles pour permettre à tout le monde d’exercer sa liberté sans nuire à celle des autres.

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