Gouvernement étudiant 2016-2017

 

Ministère de l’environnement

Automne 2016

Depuis le début de l’année, le ministère de l’environnement a réalisé quelques activités. Tout d’abord, comme à chaque année, des représentants de Québec’ERE sont venus donner une formation sur nos îlots de tri aux élèves de secondaire un. Nous en profitons pour vous rappeler que nous devons tous faire notre part et déposer nos contenants dans les bacs appropriés.

Nous avons aussi continué la vente de papier hygiénique Cascades pour financer un aménagement à l’extérieur de l’école. Les élèves impliqués ont récolté plus de 400$ lors des deux rencontres de parents. D’autres activités de vente auront lieu tout au long de l’année.

D’autres projets seront possiblement réalisés dans les prochains mois, comme l’ajout de bacs pour recycler les cartouches d’encre et la réduction de la consommation d’eau embouteillée dans l’école.

 

TEXTE DU MINISTÈRE DE LA CULTURE

En tant que Ministère de la culture, nous sommes responsables d’organiser les fêtes et les journées thématiques. Notre but est de rajouter de la vie dans notre école en ponctuant son quotidien de journées spéciales et mémorables. 

Pour la fête d’Halloween de cette année, nous avons demandé aux élèves de l’école de se déguiser durant la journée. Il y avait une grande diversité de costumes. Le Ministère de la culture a fait venir un DJ et a décoré l’agora pour permettre aux élèves de danser dans une discothèque. Nous avons également organisé un concours du meilleur costume et nous avons offert des cartes cadeaux des Promenades Beauport aux gagnants. Un photomaton a eu lieu près de l’auditorium et un décor au thème de l’Halloween a été installé pour cette occasion. La fête d’Halloween a été extrêmement appréciée auprès des élèves et nous avons pu observer un haut taux de participation.