VIDEO PROMOTIONNELLE PÉI

le . Publié dans Nouvelles

Le Programme d’Éducation Internationale à La Courvilloise


Une éducation pour bâtir un monde meilleur.

Inscrire votre enfant dans un programme secondaire du Baccalauréat international (IB), c’est de le préparer à réussir ses études dans une perspective de sensibilité internationale tout en le rendant capable de relever les défis qui se présentent à lui avec optimisme et ouverture d’esprit.

À travers un programme enrichi de langues telles que l’anglais et l’espagnol, de situations de résolutions de problèmes réelles et complexes ainsi que d’expériences de voyages et d’échanges culturels à travers le monde, le programme PÉI prépare les apprenants à comprendre la complexité du monde dans lequel nous vivons et d’y faire face. Il favorise également le développement des compétences nécessaires à la communication, à la compréhension interculturelle et à l’engagement sur des questions mondiales, trois qualités essentielles à la vie au XXIe siècle.

«C’est le meilleur programme secondaire au monde. Non seulement il prépare leurs élèves au mieux pour leurs futures études, mais ils leur fourniront cette perspective unique et équilibrée d’eux-mêmes et de notre monde que détiennent les élèves de l’IB».       Brooke Carroll, chef d’établissement, Seneca Academy, États-Unis

Le PÉI, une approche unique, adapté à la société mondiale d’aujourd’hui.

Déclaration de la mission de l’IB

Le Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

Pourquoi choisir le PÉI à La Courvilloise?

- Des groupes fermés et l’accompagnement d’un tuteur tout au long du secondaire;

- Des cours de langue seconde et tierce enrichis suivant les plus hautes exigences de l’IB et du MELS;

- Des sorties culturelles et sportives plusieurs fois par année durant tout le cheminement secondaire.

- La chance de faire une différence dans son milieu grâce à un engagement bénévole dans sa communauté;

- D’innombrables possibilités de voyages et d’échanges encadrés à l’étranger;

- La possibilité de posséder le diplôme d'éducation secondaire international (DÉSI) remis par la SÉBIQ;

- Selon le nombre de crédits inscrits à l’horaire lors de la 4e et 5e année du secondaire, une bonification de la note SRACQ de 8 à 16% en vue de l’admission au CÉGEP;

- La possibilité de faire partie des équipes de football et de cheerleading de l’école et défendre fièrement ses couleurs.

 

voir la VIDÉO PROMOTIONNELLE