Gagnante du projet de productions de jeux vidéos

le . Publié dans Nouvelles

Dans le cadre des projets de persévérance scolaire proposés par Fusion Jeunesse, La Courvilloise participait au projet de création de jeux vidéo 2D. Chapeautés par Ubisoft, qui nous a immergés dans le monde de la création numérique, les élèves participants ont vu leurs efforts récompensés le 2 mai au théâtre Rialto de Montréal. Un superbe gala nous attendait avec la présentation de plus de 20 jeux tous aussi impressionnants les uns que les autres. 

Les juges provenant de l’industrie des jeux vidéo ont ainsi décerné des prix et mentions pour souligner la qualité, l’esthétisme, la mécanique de jeu et le plaisir de jouer à nos réalisations. La Courvilloise s’est ainsi démarquée comme finaliste avec des nominations dans plus de 5 catégories et Rébecca Rondeau-Garant, de La Courvilloise, s’est vue remettre une médaille pour une première place pour sa persévérance remarquable et l’effort soutenu tout au long du projet. Elle a de plus mérité un certificat pour un camp en création de jeux vidéo pour souligner ses efforts. 

Vous pouvez voir et essayer les jeux créés, en visitant le site scirra.com.

Nous tenons à remercier tous nos élèves pour cette magnifique expérience et préparez-vous pour l’édition 2017-2018, car nous participerons avec encore plus d’équipes époustouflantes. Surveillez l’annonce pour vous inscrire.

 

 

 

Bonjour à tous,
 
J’aimerais tout d’abord vous remercier de votre participation à l’édition 2017 du gala de création de jeux vidéo, de Fusion Jeunesse. L’événement a été couronné de succès grâce à l’énergie des jeunes et à la collaboration de tous ceux et celles qui ont travaillé toute l’année à faire fonctionner le projet.
 
Un merci particulier aux enseignants-es qui ont accueilli le projet dans leur classe et/ou supporté les coordonnateurs de projet en parascolaire. Votre implication et votre collaboration ont permis aux jeunes de vivre un projet extraordinaire et de faire des apprentissages très importants.
 
Merci également aux directions d’avoir mis en place les bonnes conditions pour le projet, que ce soit au plan du soutien à l’enseignant, de la disponibilité des locaux ou de la libération de la tâche des enseignants. Grâce à vous, les jeunes ont pu participer aux activités de façon régulière, ce qui est essentiel dans tout projet de longue haleine.
 
Finalement, un très grand merci aux coordonnateurs-trices de projet qui se sont donnés sans répit pour motiver et guider les jeunes, transmettant leur passion et leur expérience pour les amener à créer des jeux dont ils sont très fiers. Chapeau, messieurs-dames !
 
 
 
Médias
Nous avons pu profiter d’une très belle couverture médiatique pour ce bel événement :
 
-          Page couverture et article d’une page complète dans le journal Métro en pièce jointe et au lien suivant :
 
-          Entrevue de Gabriel Bran Lopez à Benoit Dutrizac (98,5FM Montréal) :
 
-          Un article sur tvanouvelles.ca  :
 
-          Un article dans le Soleil :
 
Photos
Consultez notre album sur Facebook et n’hésitez surtout pas à partager !

Générales : https://www.facebook.com/pg/fusionjeunesse/photos/?tab=album&album_id=1448810405193459

Si vous voulez télécharger les photos en haut qualité, rendez-vous plutôt sur Flickr :
 
Merci encore à tous et à l’année prochaine pour un gala encore plus dynamique !
CHARLES-ANTOINE GUILLEMETTE
Gestionnaire de domaine – Jeux Vidéo
 
T : 514.657.7630 poste 108
C : 514.803.2376
1 Place Ville Marie, bureau 2821
Montréal (Québec),  H3B 4R4
1478618317957_fusion_jeuxvideo.jpg
1478618329839_PastedImage1478618329841_PastedImage1478618329843_PastedImage1478618329845_PastedImage