Gagnante du projet de productions de jeux vidéos

le . Publié dans Nouvelles

Dans le cadre des projets de persévérance scolaire proposés par Fusion Jeunesse, La Courvilloise participait au projet de création de jeux vidéo 2D. Chapeautés par Ubisoft, qui nous a immergés dans le monde de la création numérique, les élèves participants ont vu leurs efforts récompensés le 2 mai au théâtre Rialto de Montréal. Un superbe gala nous attendait avec la présentation de plus de 20 jeux tous aussi impressionnants les uns que les autres. 

Les juges provenant de l’industrie des jeux vidéo ont ainsi décerné des prix et mentions pour souligner la qualité, l’esthétisme, la mécanique de jeu et le plaisir de jouer à nos réalisations. La Courvilloise s’est ainsi démarquée comme finaliste avec des nominations dans plus de 5 catégories et Rébecca Rondeau-Garant, de La Courvilloise, s’est vue remettre une médaille pour une première place pour sa persévérance remarquable et l’effort soutenu tout au long du projet. Elle a de plus mérité un certificat pour un camp en création de jeux vidéo pour souligner ses efforts. 

Vous pouvez voir et essayer les jeux créés, en visitant le site scirra.com.

Nous tenons à remercier tous nos élèves pour cette magnifique expérience et préparez-vous pour l’édition 2017-2018, car nous participerons avec encore plus d’équipes époustouflantes. Surveillez l’annonce pour vous inscrire.