Contenu

Parlement étudiant

Écrit par courvilloise. Publié dans Contenu

 

Tournée des établissements d’enseignement secondaire

Visite du vice-président de l’Assemblée nationale

M. François Ouimet

 

Le vendredi 24 février 2017, nous avons eu l’immense honneur de recevoir à l’école le vice-président de l’Assemblée nationale M. François Ouimet, le député libéral, M. Raymond Bernier ainsi que l’attaché du député provincial de Montmorency, Monsieur Michel-Éric Castonguay. Cette rencontre a eu lieu en lien avec le programme Vox populi.

Lors de leur visite, les élèves qui sont membres du Parlement étudiant 2016-2017, ont eu la chance d’échanger longuement sur les différents enjeux politiques. À chacune de leurs interventions, les élèves ont su poser des questions pertinentes et faire preuve d’une grande curiosité à l’égard de la scène politique. Messieurs Ouimet et Bernier ont su donner, de leur côté, des réponses claires et éducatives aux élèves. Beaucoup de sujets ont été abordés tels que la politique internationale en lien avec les États-Unis et l’immigration. Nous avons eu des échanges très enrichissants, stimulants et intéressants de part et d’autre.

Nous souhaitons remercier sincèrement le vice-président de l’Assemblée nationale M. Ouimet ainsi que  le député libéral  M. Bernier  au nom de tous les élèves pour leur grande ouverture, leur honnêteté et leur disponibilité, et d’avoir permis au Parlement étudiant de l’école de vivre une telle expérience.

Louise Dumas

Enseignante La Courvilloise

Membre du Parlement

 


 

 

page Facebook du parlement étudiant

Fermeture en cas de tempête durant les examens

Écrit par courvilloise. Publié dans Contenu

Chers parents,

La semaine prochaine, nous vivrons une importante session d’examens.  En cette période de l’année, la commission scolaire pourrait décider de fermer ses écoles en raison des mauvaises conditions climatiques.  Je vous informe qu’advenant une fermeture, la journée manquée sera reprise mardi le 14 février.  Par exemple, si l’école fermait mercredi le 8 février, les examens prévus seraient repris le 14 février et l’horaire du jeudi demeurerait inchangé.

Considérant que l’école n’est pas accessible lors d’une fermeture, il faudrait que votre enfant prévoit d’avoir à la maison tout le matériel nécessaire pour étudier.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Cordialement,

 

Christian Couture

Directeur, école de la Courvilloise